Etape 15 - Péninsule du Cap - Le cabines colorées de Fish Hoek Plage
Dimanche 16 octobre 2016. C'est avec beaucoup de regret que l'on quitte la pointe du Cap de Bonne espérance***. Quelle beauté quand même ! Hélas, la route est longue jusqu'à Hermanus***, prochaine étape de notre voyage. A peine sorti de Cape of Good Hope Nature Reserve***, on tombe pile-poil dans les bouchons du dimanche. A croire que les retours de week-end sont partout les mêmes dans le monde ! Dieu merci, la route n'est pas trop longue jusqu'à Fish Hoek***, une minuscule station balnéaire plantée dans le nord de la péninsule. Réputée pour sa magnifique plage de sable blanc de 1,5 km.

La plage fressemble en fait à une belle anse surplombée du village étagé sur les hauteurs de la colline qui la surplombe.

Pause obligatoire à la terrasse d'un des cafés de la plage. On meurt de soif avec Léa. Côté service, c'est comme partout en Afrique du Sud... Il faut savoir perdre son temps !

Une petite brise balaye quand même la plage et ses environs. Le temps d'aller chercher un pull léger dans la voiture et je jette un regard amusé sur les cabines de bain colorées qui bordent la plage. Magnifique.

Ces baraques de plage offrent un véritable décor de carte postale !

Après ce petit moment de détente, il est grand temps de regagner le parking où nous attend la voiture. Sur le front de mer, je jette un regard amusé sur ces familles regroupées autour des bancs pour voir leur progéniture se baigner dans ces piscines d'eau de mer. Au-dessus de leur tête, des drapeaux de vigilance rappellent qu'il y a eu ici quelques attaques de grands requins blancs. "Ok, Léa, finalement on ne va pas se baigner par ici..."

En relevant la tête, on peut apercevoir les maisons du villages accrochées à la colline qui surplombe la plage...

Cette fois-ci, il est vraiment grand temps de rentrer. Après une bonne demi-heure de bouchon, on file vers le nord de la péninsule du Cap pour s'engager sur la longue route du littoral. Direction Hermanus*** à un peu plus de 100 km de là. Cette nuit, nous logerons au Beautiful Abalone***, une maison d'hôte une fois encore ultra sécurisée. Hôtesse sympathique, un peu perchée, mais vraiment aimable. Allez, on file dîner en ville et on retourne se coucher de bonne heure, Demain, nous allons guetter la baleine !

|